Axes du traitement

► Un entretien 

Il dure environ 90 minutes : les attentes et les besoins sont définis. Tout d’abord, un  point sera fait sur la vie prénatale. Puis sur le développement psychomoteur, les habitudes comportementales et bien d’autres points encore. Ensuite,

Un Bilan

Très complet, il dure environ 150 minutes. Par ce moyen, les difficultés de l’enfant sont vues globalement ET précisément. Cette séance est construite autour de tests corporels permettant :

  • de déceler la rémanence des réflexes archaïques

  • de mettre en évidence l’hypersensibilité du sujet.

Cela permettra d’expliquer et de comprendre ses difficultés. Un rapport est ensuite écrit par le praticien puis,

► Un Mouvement Quotidien 

très simple est ensuite montré aux parents afin qu’ils le fassent faire à l’enfant. Ces mouvements vont permettre de réactiver les unes après les autres les étapes incomplètes du développement.psychomoteur

 (psychomoteur)

► Ensuite, les rendez-vous suivants

durent environ 90 minutes. Ils reviennent toutes les 4 à 8 semaines afin de mesurer les progrès.

Au premier de ces rendez-vous, je vous ferai un compte-rendu du bilan. Non seulement cela permettra d’expliquer et de comprendre les difficultés de votre enfant, mais aussi d’avoir quelques clefs pour le quotidien. Un rapport écrit vous sera remis.

À chaque séance, le mouvement est reconduit, modifié, changé ou complété.

Il s’agit d’un rééquilibrage neurosensoriel et moteur.

La maturité du système nerveux peut alors, petit à petit, se construire sur des bases solides. L’enfant récupère les moyens de grandir et de progresser dans ses apprentissages comme les autres enfants.