Clefs

d’un accompagnement réussi !

• Favoriser la qualité de votre accompagnement

Quand vous décidez de faire bénéficier votre enfant, ou vous-même, d’un suivi thérapeutique, afin qu’il se déroule dans les meilleures conditions et pour en retirer un maximum de bénéfices, il est essentiel que nous puissions travailler en coopération selon des modalités clairement définies.

• Favoriser une ouverture

Ce suivi est une démarche personnelle qui nécessite une ouverture au changement. Il est donc nécessaire qu’il se déroule dans un cadre sécurisant :

* à la maison : calme, conscience d’un temps de partage avec votre enfant (ou d’un temps pour vous) dans une intention positive.

* au cabinet : respect du secret professionnel.

Ce travail sur la maturité du système nerveux est relié à l’état de santé général et dépend aussi de différents facteurs externes : alimentation, rythme de vie, environnement. Ces sujets peuvent être abordés lors de nos entretiens, et faire l’objet d’un suivi en parallèle si nécessaire.

• Qualité de l’Accompagnement

* Entre deux rendez-vous : reprenez contact si vous vous questionnez sur le détails d’un mouvement, des comportements inhabituels, ou toute autre interrogation. Ce soutien fait partie du rendez-vous précédent.


* Votre rendez-vous est un espace privilégié : je prends le temps de m’y préparer et me tiens disponible pour vous. En conséquence, je vous demande de me prévenir un certain nombre de jours à l’avance (différents selon les lieux de consultations) en cas d’annulation ou report du rendez-vous.

• Tarifs

Les échanges préalables par mail ou téléphones sont, bien sûr, gracieux.

Les appels entre deux rendez-vous, concernant l’accompagnement, les mouvements, ce qui se passe dans le quotidien sont, également, gracieux.

Mes honoraires sont différents selon mes lieux de travail. Je vous invite donc à me contacter pour les connaitre. Si vous rencontrez des difficultés financières plus ou moins passagères, merci de m’en faire part et nous essaierons ensemble de trouver une solution juste.

Chaque séance est payante et due à la fin. Les honoraires ne sont habituellement pas pris en charge par la sécurité sociale mais peuvent l’être par certaines mutuelles : renseignez-vous après de la votre.