Qui suis-je ?

Véronique VERGOZ

Psychomotricienne D.E.

Praticienne Rééquilibrage Sensoriel et Moteur® 

 

► Mon parcours

Psychomotricienne Diplômée d’État depuis plus de 30 ans, j’ai exercé auprès : d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant parfois un handicap.

Pour se faire, j’ai utilisé dans mon travail toutes mes compétences de professionnelle et les acquis faits sur la route de la vie. Selon les personnes, leurs demandes, leurs besoins, j’ai adapté mon accompagnement.

Dans mon expérience de psychomotricienne, je me rendais compte qu’au bout d’un certain temps les sujets ne progressaient plus autant que j’aurais pu l’espérer. En effet, ils semblaient stagner comme s’il y avait eu un plafond de verre. Au fil du temps, je n’ai pu me contenter d’un simple mieux-être….

Je suis curieuse de nature et fortement attachée à la dimension holistique de l’individu. Lors d’une réunion, j’entends parler d’un livre « Maman, Papa, j’y arrive pas » de Marie-Claude Maisonneuve. Interpellée, je me le procure. Grâce à ce livre, j’ai compris que des solutions existaient, pour aller plus loin dans l’aide et l’accompagnement des enfants en difficultés. Donc, ce que j’avais ressenti était juste : des aides pour aller plus loin existaient. J’ai donc décidé de me former.

J’ai également fait la formation en thérapie Johansen IAS. Celle-ci permet de rééduquer les troubles de la perception auditive. http://www.a-corps-deploye.com/axe-therapie-par-le-son-johansen-ias/  Cette formation est venue en complément de celle de Mme Maisonneuve,

Pour chaque formation faite, j’ai fait un travail didactique :

  • Anti-Gymnastique®

  • Rééquilibrage Sensoriel et Moteur®

  • Johansen IAS

Je fais également un travail intérieur et émotionnel ainsi qu’une analyse symbolique d’inspiration jungienne.

Aujourd’hui, mon accompagnement se fait sur la base du Rééquilibrage Sensoriel et Moteur®. Pour se faire, je m’appuie sur mon expérience professionnelle de psychomotricienne et tout mon parcours de vie.